nous avons besoin de vous !

Pourquoi nous ne pouvons rien sans vous ?

Face à ce qui s’annonce comme le sacrifice - a minima - d’une génération, la mobilisation doit être générale.

Celle des enseignants, pourtant réelle, n’est pas entendue par le ministère.

Celui-ci, qui se targue de construire une réforme « dans le dialogue », ignore complètement l’opposition unanime des syndicats enseignants, lycéens, et même d’organisations de parents d’élèves telles que la FCPE !

Ainsi, il n’a pas plus tenu compte du rejet massif des nouveaux programmes par le Conseil Supérieur de l’Éducation (qui avait pourtant validé ceux de 2010), instance réunissant les syndicats d’enseignants, de lycéens et de parents d'élèves.

Il apparaît clairement que cette réforme se construit contre les élèves et les professionnels de terrain.

Comment l'emporter ?

La solution ? Elle sera impossible si nous restons seuls.

La mobilisation des parents, des élèves, mais aussi, plus globalement, de la société est nécessaire.

Nos actions sont un appel à une mobilisation d'ampleur : relayez vos inquiétudes autour de vous, sur les réseaux sociaux, rapprochez-vous des syndicats de parents d'élèves, des enseignants, écrivez au ministre...

Nous avons besoin de vous ! Il est urgent d'obtenir gain de cause !

Notre victoire (et celle des élèves, prioritairement) passera enfin par l’expression de nos inquiétudes, légitimes, et par le relais qu’en feront, nous l’espérons, les médias nationaux qui, pour l’heure, se montrent bien trop conciliants, soutenant presque sans réserve des réformes dont les limites - et les dangers - apparaissent pourtant clairement.

Relayer le présent site internet (et sa rubrique "La réforme du lycée...") est un bon moyen de contrecarrer la communication officielle du ministère ... et de mettre en lumière ses innombrables incohérences.

Pour ce faire : partagez massivement sur vos réseaux le visuel ci-dessous !

Vous pouvez-aussi signer (et relayer) notre PÉTITION SUR CHANGE.ORG

N'hésitez pas à nous contacter directement (cf. rubrique "Nous contacter" en pied de page).

Pétition Contre Réforme Lycée Bac Blanquer
Tract Contre Réformes Blanquer Bac Lycée 2021
Tract à propos des réformes Blanquer du bac et des lycées